Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/5938
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorSarra, ZAIMI-
dc.contributor.authorYasmina, KHAINNAR-
dc.date.accessioned2025-11-11T13:47:56Z-
dc.date.available2025-11-11T13:47:56Z-
dc.date.issued2024-03-15-
dc.identifier.citationمقال منشور في مجلة المعيارen_US
dc.identifier.issn1112-4377-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/5938-
dc.description.abstractCe présent article s’interroge sur les représentations que possèdent les enseignants vis-à-vis du jeu ainsi que de son impact réel en classe de FLE. Les élèves qui ont déjà des difficultés quant au développement de leurs compétences en langue maternelle, se trouvent désemparés face à la langue étrangère. Cette situation exige de faire appel à plusieurs techniques et procédés afin de créer un climat favorable à l’enseignement –apprentissage de cette langue étrangère. Le jeu représente l’une de ces activités susceptibles de faciliter le processus d’acquisition. Aussi cherchons nous à savoir quels sont les apports réels d’une exploitation du ludique en classe de FLE ? Afin d’apporter des éléments de réponse à cette question, nous avons eu recours au questionnaire et à l’observation de classe. Les résultats ont montré que l’apport des activités ludiques est d’une consistance significative en faveur de l’apprentissage du FLE. This article asks about the representations teachers have regarding the game and its real impact in FFL class. Pupils who already have difficulties in developing their mother tongue skills find themselves at a loss when it comes to the foreign language. This situation requires the use of several techniques and processes to create a climate conducive to teaching – learning this foreign language. Play is one of those activities that can facilitate the acquisition process. we want, therefore, to know what are the real contributions of an exploitation of the game in FFL class? In order to provide answers to this question, we used the questionnaire and class observation. The results showed that the contribution of fun activities is of a significant consistency in favor of learning FFL. يتطرق هذا المقال إلى التصورات التي يستخدمها المدرسون في اللعب كطريقة تدريس وتأثيرها الفعلي في حصص تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية . (FLE) تتملك التلاميذ الذين يواجهون في الأصل صعوبات في تطوير مهاراتهم في لغتهم الأم الحيرة أثناء تعلمهم اللغة الأجنبية. لهذا، فإن الوضع يتطلب استخدام العديد من التقنيات والعمليات لتهيئة مناخ مواتي لتدريس هذه اللغة الأجنبية وتعلمها ويعتبر اللعب أحد تلك الأنشطة التي يمكن أن تسهل عملية التعلم. لذلك، فنحن نسعى من خلال هذه الدراسة إلى معرفة إسهامات اللعب الفعلية في قسم تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية؟ من أجل التوصل إلى إجابات على هذا السؤال، قمنا باستخدام استبيان لجمع معلومات دقيقة إلى جانب المراقبة الفعلية في القسم. وقد أظهرت لنا النتائج أن الأنشطة الممتعة تساهم بشكل كبير في تعلم اللغة الأجنبيةen_US
dc.description.sponsorshipكلية أصول الدينen_US
dc.publisherكلية أصول الدين جامعة الأمير عبد القادر للعلوم الإسلامية قسنطينةen_US
dc.relation.ispartofseriesمج.28، ع.2(رت 76);ص.ص. 868-877-
dc.subjectenseignement/apprentissageen_US
dc.subjectactivités ludiquesen_US
dc.subjectreprésentationsen_US
dc.subjectexpérienceen_US
dc.subjectclasse de FLEen_US
dc.subjectteaching/learningen_US
dc.subjectfun activitiesen_US
dc.subjectperformancesen_US
dc.subjectexperienceen_US
dc.subjectFFL classen_US
dc.subjectالتعليم/التعلمen_US
dc.subjectالأنشطة الترفيهيةen_US
dc.subjectقسم تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبيةen_US
dc.subjectالأداءen_US
dc.subjectالتجربةen_US
dc.titleLe jeu en classe de FLE, entre représentations et expériencesen_US
dc.title.alternativeThe game in the FLE classroom, between representations and experiencesen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:مجلة المعيار

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
le-jeu-en-classe-de-fle-_-entre-représentations-et-expériences..pdf1,43 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.