Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/6501Full metadata record
| DC Field | Value | Language |
|---|---|---|
| dc.contributor.author | Sabah, Ouananiche | - |
| dc.date.accessioned | 2025-12-04T13:29:17Z | - |
| dc.date.available | 2025-12-04T13:29:17Z | - |
| dc.date.issued | 2023-01-15 | - |
| dc.identifier.issn | 1112-4377 | - |
| dc.identifier.uri | http://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/6501 | - |
| dc.description.abstract | L’analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de toute relation, elle permet de décrypter les comportements et les attitudes de nos vis-à-vis, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non verbales, qui sont à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie. Cet article se donne pour objectif de décrire cet outil l'A.T., comme un outil de classe scolaire, capable d'aider les enseignants à l'utiliser dans leur métier afin qu'ils trouvent de meilleures stratégies pour faire face aux situations nouvelles ou difficiles. Transactional analysis is an excellent reading grid for any relationship, it makes it possible to decipher the behaviors and attitudes of our vis-à-vis, to understand involuntary errors, verbal or non-verbal, which are at the origin of misunderstandings and conflicts that arise throughout life. This article aims to describe this tool the A.T., as a school class tool, able to help teachers to use it in their job so that they find better strategies to face new or difficult situations يعتبر التحليل التبادلي شبكة ممتازة لقراءة أي علاقة إنسانية، فهو يمكننا من فك رموز سلوكات واتجاهات الأشخاص الذين نتفاعل معهم، كما يمكننا من فهم الأخطاء غير المقصودة اللفظية منها وغير اللفظية الصادرة عنهم، والتي تكون سببا في حدوث سوء فهم وصراعات بينهم، تهدف من خلال هذا المقال إلى وصف هذه الأداة التحليل التبادلي كأداة تستعمل داخل القسم المدرسي، حيث تساعد المعلمين على إيجاد استراتيجيات أفضل .للتعامل مع المواقف الجديدة أو الصعبة | en_US |
| dc.description.sponsorship | كلية أصول الدين | en_US |
| dc.language.iso | other | en_US |
| dc.relation.ispartofseries | مج. 27، ع. 1; | - |
| dc.subject | Analyse transactionnelle | en_US |
| dc.subject | Enseignant | en_US |
| dc.subject | enseigné | en_US |
| dc.subject | Eric Berne | en_US |
| dc.subject | Les Etas du Moi | en_US |
| dc.subject | التحليل التبادلي | en_US |
| dc.subject | معلم | en_US |
| dc.subject | متعلم | en_US |
| dc.subject | إيريك بارن | en_US |
| dc.subject | حالات الأنا | en_US |
| dc.subject | Transactional analysis | en_US |
| dc.subject | Teacher | en_US |
| dc.subject | taught | en_US |
| dc.title | L’Analyse Transactionnelle un outil pour la classe Transactional Analysis a tool for the classroom | en_US |
| dc.title.alternative | التحميل التبادلي أداة لمفصل الدراسي | en_US |
| dc.type | Article | en_US |
| Appears in Collections: | مجلة المعيار | |
Files in This Item:
| File | Description | Size | Format | |
|---|---|---|---|---|
| l’analyse-transactionnelle-un-outil-pour-la-classe-transactional-analysis-a-tool-for-the-classroom.pdf | 605,78 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.