Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/6501
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorSabah, Ouananiche-
dc.date.accessioned2025-12-04T13:29:17Z-
dc.date.available2025-12-04T13:29:17Z-
dc.date.issued2023-01-15-
dc.identifier.issn1112-4377-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-emir-constantine.edu.dz/jspui/handle/123456789/6501-
dc.description.abstractL’analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de toute relation, elle permet de décrypter les comportements et les attitudes de nos vis-à-vis, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non verbales, qui sont à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie. Cet article se donne pour objectif de décrire cet outil l'A.T., comme un outil de classe scolaire, capable d'aider les enseignants à l'utiliser dans leur métier afin qu'ils trouvent de meilleures stratégies pour faire face aux situations nouvelles ou difficiles. Transactional analysis is an excellent reading grid for any relationship, it makes it possible to decipher the behaviors and attitudes of our vis-à-vis, to understand involuntary errors, verbal or non-verbal, which are at the origin of misunderstandings and conflicts that arise throughout life. This article aims to describe this tool the A.T., as a school class tool, able to help teachers to use it in their job so that they find better strategies to face new or difficult situations يعتبر التحليل التبادلي شبكة ممتازة لقراءة أي علاقة إنسانية، فهو يمكننا من فك رموز سلوكات واتجاهات الأشخاص الذين نتفاعل معهم، كما يمكننا من فهم الأخطاء غير المقصودة اللفظية منها وغير اللفظية الصادرة عنهم، والتي تكون سببا في حدوث سوء فهم وصراعات بينهم، تهدف من خلال هذا المقال إلى وصف هذه الأداة التحليل التبادلي كأداة تستعمل داخل القسم المدرسي، حيث تساعد المعلمين على إيجاد استراتيجيات أفضل .للتعامل مع المواقف الجديدة أو الصعبةen_US
dc.description.sponsorshipكلية أصول الدينen_US
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseriesمج. 27، ع. 1;-
dc.subjectAnalyse transactionnelleen_US
dc.subjectEnseignanten_US
dc.subjectenseignéen_US
dc.subjectEric Berneen_US
dc.subjectLes Etas du Moien_US
dc.subjectالتحليل التبادليen_US
dc.subjectمعلمen_US
dc.subjectمتعلمen_US
dc.subjectإيريك بارنen_US
dc.subjectحالات الأناen_US
dc.subjectTransactional analysisen_US
dc.subjectTeacheren_US
dc.subjecttaughten_US
dc.titleL’Analyse Transactionnelle un outil pour la classe Transactional Analysis a tool for the classroomen_US
dc.title.alternativeالتحميل التبادلي أداة لمفصل الدراسيen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:مجلة المعيار



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.